15875617_1571244739570495_7651719441958282768_o
Auteur d’un début de saison tonitruant, notre portier Yann Genty continue sur sa lancée en remportant le titre de joueur de la mi-saison Caisse d’épargne Rhône Alpes ! Une distinction méritée après 4 mois de compétitions dominés par ses exploits.

Septembre, Chambéry / Dunkerque :

Énorme lors de ce premier match, sa performance face aux Nordistes présage une nouvelle saison de haut vol pour le gardien Chambérien. Avec 14 arrêts, soit presque un tir sur deux repoussés, Yann Genty a écœuré les Dunkerquois qui se sont heurtés à un véritable mur !! Et comme si cela ne suffisait pas, Yann y est même allé de son propre but en seconde période grâce à un tir depuis l’autre bout du terrain.

Octobre, Chambéry / Berlin :

Lors de cette rencontre de coupe d’Europe, le portier Savoyard a survolé les premières minutes de la rencontre en ne laissant aucune chance à Berlin qui a réussi à faire trembler le chemin des filets à 1 seule reprise en 12 minutes. Les Allemands n’ont pas trouvé de solutions face à notre Chambérien en pleine réussite. Grâce à une défense solide et bien en place, Yann Genty a multiplié les parades et a pu réaliser sa nouvelle spécialité : le pastis à 6 mètres. En seconde période, le numéro 12 est repartit de plus belle et a permis aux siens de rester au contact des Allemands. Yann Genty avait effectué 14 arrêts à 38% de réussite, sa moyenne depuis le début de saison.

Novembre, Chambéry / Saint-Raphaël :

Yann Genty est une nouvelle fois élu MVP de la rencontre avec 53% des votes ! Auteur d’un match stratosphérique, notre garde du Phare a littéralement écœuré les joueurs de Saint-Raphaël en réalisant pas moins de 16 arrêts à 41% de réussite. De la main, du pied et même de la tête, toutes les parties du corps étaient bonnes pour mettre en échec ses adversaires et permettre à la Team Chambé de signer un succès retentissant pour cette 8ème journée de Lild Starligue.

Décembre, Chambéry / Nîmes :

Yann Genty est élu MVP de la rencontre pour la 4ème fois de la saison. Mais y avait-il vraiment matière à discuter lors de cette rencontre ? Dès la 3ème minute, le public commençait à se douter qu’il allait assister à une prestation extraordinaire de Yann. Après une interception à 9 mètres, ce dernier remontait tout le terrain en dribblant pour obtenir le pénalty et permettre à Fahrudin Melic de débloquer le compteur des Chambériens. Malheureusement il se retrouvera ensuite bien seul face à l’armada nîmoise et ses 23 arrêts à 52% de réussite n’y feront rien.

Les statistiques de sa carrière :

capture-decran-2017-01-10-a-16-37-18

Partager cet article :