N1 Chamb+®ry2- Villefranche 18032017 Photo N-¦29bis

Ce samedi 18 avril 2017, le centre de formation de la Team Chambé recevait l’équipe de Villefranche pour le compte des play-downs de N1.

Après leur victoire satisfaisante face à Saint-Etienne la semaine dernière, les hommes de Laurent Busselier abordaient cette nouvelle rencontre avec la volonté de réaliser un nouveau bon résultat. Et c’est chose faite !

Chambéry vire en tête dès la quatrième minute, grâce à une défense retrouvée et solide ! En attaque, les Chambériens asphyxient rapidement leurs adversaires du soir bien emmenés par Thomas Sermet. Devant le public savoyard, les affaires de la Team Chambé se passe plutôt bien et lorsque Villefranche arrive à passer la défense savoyarde, les visiteurs tombent sur un excellent Bastien Soullier ! Une prestation remarquable qui permet a la Team Chambé de virer en tête à la pause.

Au retour des vestiaires, les jeunes Savoyards reviennent avec la même envie et continuent de s’échapper au score. Les Caladois n’y arrivent toujours pas face à Bastien Soullier toujours impérial. De l’autre côté du parquet, Edgar Dentz trouve facilement les solutions, et lorsque la défense adverse est à plat, c’est au tour de la base arrière de s’illustrer. Le score est de 24 à 19 à 10 minutes de la fin du match. Chambéry gère tranquillement la fin de la rencontre et s’envole vers sa huitième victoire de la saison. Score final 27 à 23 !

Le centre de formation confirme avec cette nouvelle victoire et se déplacera Martigues lors de la prochaine journée.

Laurent Busselier (entr. de Chambéry 2) : « Il y a eu du beau jeu, de belles actions défensives, un bon gardien. C’était un bon match d’hommes, ça envoyait dans tous les sens. On attendait les mecs à ce niveau-là. »

STATISTIQUES

CHAMBERY 

Gardiens : Soullier (toute la partie, 20 arrêts dt 0/1 pen), Rambaud.

Buts : Chazallet (2/5), Percevic (1/1), Benhalima (5/9), Todesco, Dentz (cap, 4/7 dt 1/2 pen), Muscio (0/1), Girard (5/8), Sermet (5/7), Guicciardi (2/3), Damiani (1/2), Léger (2/3). Ent : Busselier/Pachoud/Aulas.

VILLEFRANCHE

Gardiens : Bengrine (cap, 1e à 39e puis 49e à 60e, 12 arrêts dt 1/2 pen), Moali (39e à 49e, 4 arrêts dt 1/1 pen).

Buts : Carré (5/8), Tessier (3/5), Hugard (3/11), Marion (3/7), Ziouech (0/1), Jovani (1/2), Szymczyk (1/2), Bertrand (2/5), Brdar (5/8 dt 1/1 pen). Ent : Mocanu.

 

Photos

 

Partager cet article :