Victoire obligatoire pour la Team Chambé ce mercredi à Dunkerque pour la 22ème journée de Lidl Starligue.

Les résultats sportifs :

Après leur revers face à Créteil à domicile la semaine dernière (29-30), les Chambériens désormais 6èmes avec 22 points ont vu Nîmes revenir à leur hauteur et leur chiper la 5ème place. Autant dire que cette rencontre face aux Dunkerquois est une nouvelle fois capitale pour les Savoyards et qu’un nouveau faux-pas face au 10ème du championnat les placerait dans une très mauvaise posture. Malgré sa défaite en demi-finale de Coupe de France dimanche dernier à Nantes, la Team Chambé a néanmoins montré qu’elle était capable de réaliser une très bonne prestation, qu’elle devra réitérer ce mercredi avec la victoire au bout cette fois.

Les Dunkerquois de leur côté n’ont plus grand chose à jouer. Le maintien quasiment assuré et l’Europe sûrement un peu trop éloignée, ces derniers vont néanmoins se faire un très grand plaisir d’arbitrer les derniers débats du championnat. Défaits la semaine dernière face à Cesson-Rennes (23-22), les Nordistes auront à cœur de se racheter devant leur public et lui offrir la peau de Chambéry.

CSMBH-Dunkerque11-1000x670 CSMBH-Dunkerque23-1000x665 Sans titre-1

La dernière rencontre :

C’est à l’occasion de la reprise du championnat version 2016/2017 que les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois. Et pour cette 1ère journée de Lidl Starligue, nos Chambériens avaient réussi leur rentrée. Après un début de rencontre accroché où les deux équipes se rendent coup pour coup (16′ : 6-6), c’est sur un pastis de Yann Genty que les Chambériens rentraient aux vestiaires en tête à la mi-temps. En seconde période, le gardien savoyard continue de faire le show (14 arrêts au final) et la Team Chambé creuse peu à peu l’écart grâce à Fahrudin Melic (43′ : 20-15). Les jeunes du centre de formation et le jeune Julien Meyer faisaient alors leur entrée pour finir le travail et permettre à Chambéry de s’imposer finalement 29 à 20.

Les Chambériens tenteront une nouvelle fois de décrocher les 2 points de la victoire ce mercredi à 20h et de profiter du déplacement de Montpellier à Nîmes pour peut-être reprendre la 5ème place !

Les autres rencontres de la 22ème journée

  • Sélestat / Toulouse
  • Créteil / Saint-Raphaël
  • Nantes / Saran
  • Paris / Cesson-Rennes
  • Nîmes / Montpellier
  • Aix / Ivry

Partager cet article :