FDM-TANN

Ce mercredi 19 avril, la Team Chambé affrontait Dunkerque pour le compte de la 22ème journée de LidlStarligue.

Ce sont d’abord les Chambériens qui abordaient le mieux la rencontre et qui profitaient des pertes de balles dunkerquoises pour faire le premier break (5′ : 3-1). Bien aidés par un Yann Genty qui enchaînait les arrêts en 1ère période, Edin sur pénalty puis Marko creusaient davantage l’écart (20′ : 4-9). Après quelques minutes d’attente pour Johannes Marescot resté au sol sur une faute dunkerquoise, c’est sur un nouveau pénalty transformé par Edin Basic que l’arbitre sifflait la mi-temps (30′ : 8-14). Sérieuse et appliquée, la Team Chambé faisait le travail face à Dunkerque et semblait avoir oublié ses revers face à Créteil et Nantes.

Mais c’était sans compter sur la volonté dunkerquoise. Comme un signe, ce sont les Nordistes qui ouvraient la marque en cette seconde période. En 10 minutes, les Dunkerquois nous infligeaient un 6-2 (40′ : 14-16) et la barre transversale se mettait également en travers de Chambéry sur un pénalty manqué de Fahrudin Melic. A 15 minutes du terme, les deux équipes se retrouvaient à égalité et c’est un tout autre match qui commençait. Les Dunkerquois qui avaient alors pris le dessus psychologiquement sur les Chambériens en cette deuxième mi-temps ne lâcheront pas. La roue a tourné et la remontada a changé de côté… Au coup de sifflet final, Dunkerque s’impose 24 à 22.

Toulouse, vainqueur de Sélestat 26-32 revient à 1 point de nos Chambériens, en attendant la rencontre entre Aix-en-Provence et Ivry demain à 20h45.

Place maintenant à la trêve internationale et rendez-vous le 13 mai à 15h00 pour le choc face à Nantes en Lidl Starligue !

Le résumé

Les statistiques

Capture1

Les top joueurs

Capture2

Capture3

Partager cet article :