Qu’est-ce que c’est ?

Pour un match, le club du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball met à disposition d’une association un certain nombre de places de match à un tarif préférentiel. Cette dernière peut alors les vendre et voir 3€ par place qui lui sont reversés. De plus, avant le début de la rencontre, le club et son Fonds de Dotation procèdent à une remise de chèque à l’association au centre du terrain. Un coup de projecteur est alors mis sur l’association, son objectif, son actualité et ses projets. Le club libère également volontiers ses joueurs pendant plusieurs demi-journées pour les mettre au service des associations et participer aux actions sociales et promotionnelles de celles-ci.

Le-chèque-jeudi-13-avril-2017

Pourquoi ?

Ces actions permettent aux organismes associatifs de se faire connaître, d’être visible, de faire passer leur message et de développer leurs projets. Du côté du club, ce dispositif lui permet de s’investir dans la vie associative de la ville et de ses acteurs et d’aider ces associations dans leurs projets et développement.

Pour qui ?

Lors de sa 1ère année d’existence, le Fonds de Dotation a aidé 5 associations (Téléthon, Handisport, Odyssea, France Adot 73, Les Lucioles).

Les associations qui ont pris part au dispositif lors de la saison 2016/17 : Emmyfasol, Les Lucioles, Zicomatic, Pour la Santé d’Angélina.