120 minutes qu’est-ce que c’est ? Un match de football avec prolongation, un documentaire animalier un peu trop long, une file d’attente à Disneyland, trois épisodes de 24h chrono, le temps de cuisson d’une blanquette de veau, ou encore… deux matchs de Coupe de France avant d’aller disputer une finale à l’AccorHotels Arena.

Chambéry est à 2 matchs de la finale de Coupe de France, mais avant de penser au voyage jusqu’à Paris qui d’ailleurs, dure bien plus que 2h, la Team Chambé doit d’abord venir à bout des 60 minutes qui l’attendent ce samedi, et si possible avec une victoire à la fin. Pour ce faire, nos Chambériens se déplacent à Saint-Raphaël pour un 1/4 de finale de Coupe de France que tous les supporters savoyards attendent avec impatience.

Au tour précédent, la Team Chambé avait éliminé la vaillante équipe de Sélestat dans un Phare qui reprenait petit à petit ses habitudes, après 2 mois de trêve et un match de reprise face à Cesson-Rennes (J14 : 27-25). Sur un score de 29 à 20, les Chambériens avaient maîtrisé leur sujet, sans toutefois impressionner, comme ils le feront 3 jours plus tard face à Montpellier. Les Aixois quant à eux affrontaient Billère (une vieille connaissance de nos Chambériens..) qui décidément apprécie en faire voir de toutes les couleurs aux clubs de Lidl Starligue. Après un match très disputé, c’est finalement Billère, à deux doigts d’un nouvel exploit, qui s’inclinait sur le score de 31 à 32.

La dernière rencontre entre les 2 équipes :

C’est en novembre dernier que Chambériens et Raphaëlois s’affrontaient pour la première fois de la saison. C’est d’ailleurs au Phare que les supporters ont eu la chance d’assister à une des plus belles rencontres de la Team Chambé cette saison. Après une première mi-temps ou chacune des deux équipes va mener à tour de rôle, ce sont les Savoyards qui rentrent aux vestiaires avec un petit but d’avance (30′ : 12-11). Un Yann Genty des grands soirs (16 arrêts), un Fahrudin Melic dans ses standards habituels (8 buts), et un Phare en ébullition permettront aux Savoyards de maintenir l’écart en seconde mi-temps pour finir à +3. Sur un score final de 26-23, la Team Chambé signait là un succès retentissant qui, soyez-en sûrs, sera dans un coin de la tête des Varois demain après-midi.

CSH-StRaph@THEOPHILE_Laurent-49 CSH-StRaph@THEOPHILE_Laurent-9 CSH-StRaph@THEOPHILE_Laurent-4

Lors de leur dernière confrontation en Coupe de France (février 2015, 1/8ème de finale), ce sont les Chambériens qui s’étaient imposés à domicile sur le score de 30 à 24. Courage toutefois à celui qui pourra prédire le vainqueur de ce 1/4 de finale mais une chose est sûre, c’est un véritable combat que vont se livrer les joueurs des 2 équipes demain après-midi.

Rendez-vous demain à 17h15 pour la réponse !

Les autres 1/4 de finale

  • Nantes / Créteil
  • Toulouse / Dunkerque
  • Montpellier  / Aix

Le résumé de la dernière confrontation entre les 2 équipes


16/11 l Chambéry / Saint-Raphaël : 28 à 25 par chamberysavoiehandball

Partager cet article :